Mildeltria le Jdr Minecraft

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Mildeltria le Jdr Minecraft

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    Règles de Bases de Mildeltria

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    Daern Ernil
    Admin


    Messages : 33
    Date d'inscription : 30/09/2016

    Règles de Bases de Mildeltria Empty Règles de Bases de Mildeltria

    Message par Daern Ernil Ven 30 Sep - 10:17

    Introduction aux règles de jeu de Mildeltria :


    * après avoir lu ce document pensez à lire le document sur les règles de la candidature et de la création de personnage avant de poster une candidature.
    * Il est obligatoire de disposer d’un micro car la partie se déroulera sur Discord, l’adresse du serveur vous sera transmise après validation de votre candidature.

    Comme vous l’avez sans doute déjà compris Mildeltria se base sur un système de jeux de rôle papier, c’est-à-dire que le gameplay de Minecraft ne sera pas la base du jeu mais fera plutôt office de plateau de jeu, un terrain qui permettra aux Maîtres du Jeu de situer l’action et d’avoir une base pour la décrire. Pour être plus clair je vais vous donner un exemple. Imaginons que votre personnage se mettent à chasser un groupe de hors la loi, pour les retrouver vous devrez effectuer différents jets de dés pour par exemple convaincre des habitants de vous livrer des informations ou pour pister leurs traces. Si vous retrouver ces bandits le combat se déroulera au moyen de jet de dés l’action elle sera entièrement décrite par le Maitre du jeu qui aura pris en charge votre aventure.

    Les caractéristiques :

    Comme dit précédemment la réussite de vos actions sera déterminer par la réussite de vos jets de dés dont le résultat devra être inférieur à votre statistique correspondant au domaine concerné par votre action.
    Voici donc un tableau de caractéristique qui représente les forces et les faiblesses de votre personnage :


    Mentale Physique Social
    Puissance intelligence (50) Force (50) Présence (50)
    Finesse astuce (50) Dextérité (50) Manipulation (50)
    Résistance volonté (50) Endurance (50) Calme (50)


    Pour une raison de simplicité toutes les statistiques sont amené ici à 50 mais elles correspondront comme vous l’avez compris à l’archétype de votre personnage (par exemple : Mentalement : fort, physiquement faible et social : moyen). Chacune de vos actions pouvant être suivis un échec sera l’objet d’un jet de dés qui déterminera la réussite de votre personnage par exemple pour donner un coup de hache il s’agira d’un jet de force si le résultat de votre jet de dés est compris entre 0 et 50 vous réussirez votre action s’il se trouve au-dessus de 50 celle-ci échouera

    Les règles de Combat physique:

    Chaque combattant physique dispose d'un bonus d'arme. Ce bonus en plus de rajouter un pourcentage de chance de réussite à votre jet ajoutera aussi un malus au jets d'esquives et de parades de votre adversaire :
    Aucune compétence : -5%
    Débutant : 5%
    Apprentis : 10%
    Initié : 15%
    Expert : 20%
    Maitre :25%
    Légende :30%

    Les combattants physiques disposeront également de différents types d'attaques et d'enchaînements particuliers selon l'arme qu'ils utilisent leurs permettant d'utiliser des attaques spéciales. Un guerrier ne pourra utiliser ses attaques spéciales qu'avec l'arme adaptée.

    Voici un exemple d'une suite d'attaques à l'épée (ceci n'est qu'un exemple) :

    Prérequis de lancement : aucun
    Coup de taille : une attaque destinée à trancher l’ennemie
    Statistiques utilisées : jet de force plus bonus à l'épée
    Dégâts : 1d6

    Prérequis de lancement : avoir effectué un coup de taille avant
    Coups multiples : L'utilisateur inflige quatre violents coups d'épée
    Statistiques utilisés : Jet de force plus bonus à l'épée
    Dégât : 4d6
    Malus : l'utilisateur ne peux plus parer après cette attaque


    Les règles de Combat Magique & d’utilisation de la magie :

    Un mage dispose d'un gigantesque arsenal de sorts pour se battre mais il lui faudra faire attention à ceux qu'il utilise car chaque sort inflige un ou plusieurs malus au lanceur suite à son incantation. Il est aussi à savoir que les sorts ont un niveau indépendant de celui du joueur.

    Exemple de sort :

    Choc électrique :
    Portée : Contact
    Dégâts et effets : 1d8 et ajoute un malus de 50% au projet jet de dés de votre adversaire :
    Malus au lanceur : Ajoute un Malus de 15% à tous vos prochains jets jusqu'à une phase de repos.
    Niveau du sort : 1
    Nombre de réussite critique avant le prochain niveau : 1





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